Sign up for the newsletter
ExploreVery low slope <5% %
Low slope <7% %
Moderate slope <10% %
Steep slope <15% %
Very steep slope >15% %
Parcours trail normand sur secteur Gaillon.
Au départ du Château de Gaillon, bijou de la Renaissance, le parcours La Grande Evasion est un parcours long, rude et qui tape, s'étendant sur près de 39 km avec un dénivelé positif de 733 m de D+.
Côté sportif : Il offre aux trailers une expérience à la fois exigeante et gratifiante. Un parcours trail idéal pour une séance longue ou un week-end choc. Il permet de travailler l'endurance fondamentale dans un cadre enchanteur.
Cette boucle trail traverse un paysage varié, alternant entre petits sentiers sinueux, larges chemins forestiers et passages techniques en montée et descente.
Techniquement engageant par endroits, ce parcours demande une bonne préparation physique et mentale, notamment sur les segments longeant la Seine où vos qualités d’endurance seront de mise, surtout par temps pluvieux.
Une gestion efficace de l'effort permettra aux trailers de relever le défi avec succès.
Côté touristique : les coureurs pourront découvrir des panoramas époustouflants tout en explorant les rives de la Seine et en admirant les vestiges historiques qui parsèment le chemin.
Attention, ce parcours est praticable uniquement aux horaires d'ouverture du parc du Château de Gaillon de 8h à 20h toute l'année.
La nature court avec vous 🌿🏃♂️ !
Sur ce parcours, partons à la découverte de l'orchidée...💮
Saviez-vous que sur votre chemin vous pourrez croiser des orchidées ? Celles de France métropolitaines sont moins spectaculaires que leurs cousines tropicales, mais n’en restent pas moins belles ! Nos orchidées poussent au sein de différents milieux naturels en bonne santé : pelouses calcaires, zones humides, forêts, etc. Vous pourrez notamment rencontrer l’Oprhys abeille qui va imiter la pilosité et les phéromones des abeilles. Le mâle va alors se poser sur la fleur en pensant avoir trouvé une partenaire : raté ! Il transportera ainsi le pollen assurant la pollinisation et donc la reproduction de l’Ophrys abeille.