Gravel bike Gravel bike

Medium Electric bike difficulty
Opened

Routes

Description

Un circuit qui démarre tout doux dans le val de Lans et qui monte en puissance à l'approche de Corrençon. A mi-chemin, le col du Liorin permet de faire une halte pour admirer la vue sur les 2 Moucherolles depuis le belvédère.

Au départ de l'Office de Tourisme, partez sur la gauche sur l'avenue Général de Gaulle jusqu'au bout du parking Fichetaire. Prendre en face Chemin de Galizon et directions le hameau Les Vières. Allez jusqu'au plateau de Payonère, puis les Poulats. Au hameau Les Bonnets prendre la petite route qui traverse le hameau et le premier chemin à droite. Lorsque vous aurez passez la forêt, tournez à gauche pour redescendre récupérer la Viavercors et la suivre jusqu'à Corrençon. Vous passerez par la Colline des Bains, le hmeau des Pouteils, des Bouchards. A Corrençon, dans le centre du village, prenez la petite route qui passe entre l'hôtel Les Clarines et la mairie. Au bout des Mengots, prenez sur votre gauche. Vous allez ressortir devant l'hôtel du Golf. Prenez la route sur votre droite et grimpez jusqu'au parking du Golf. A partir de là, suivez le GR91 jusqu'à l'auberge du Clariant. Une petite pause gourmande s'impose ici ! Pour repartir, partez derrière l'auberge pour redescendre tranquillement sur le golf. Reprenez la route principale jusqu'à l'entrée du village et prenez sur votre gauche en direction du col du Liorin. Arrivés au col, arrêtez vous un moment pour admirer la vue sur les 2 Moucherolles. Reprenez votre monture et direction la route de Bois Barbu pour revenir au départ.

Discover the Destination

See more Destinations

Gravel bike Gravel bike

Photos

photosFeed-https://www.onpiste.com/media/uploads/destinations/30/6699e001-470a-4a8a-b22b-307eb8461fc4
On Piste logo
Download from Apple Store Download from Google Store

Explore the best spots!

We have picked out for you the best destinations and routes, marked out by local experts and respectful of the environments in which they take place. Routes, accommodation, courses, races, equipment, find all the good addresses and recommendations of the On Piste team to organise your next walking, cycling or skiing session. Let us guide you and don't miss any point of interest.