Iscriviti alla newsletter
EsploraPendenza molto bassa <5% %
Pendenza bassa <7% %
Pendenza moderata <10% %
Pendenza forte <15% %
Pendenza molto forte >15% %
Cette boucle verte est une agréable promenade autour de Saint-Sauveur-le-Vicomte, accessible à tous. Les dénivelés sont modérés, sauf pour la montée au mont de Besneville, qui atteint un peu plus de 100 m d’altitude. Le départ et l’arrivée se font à Saint-Sauveur, où l’on peut découvrir le château médiéval, qui a servi de forteresse, hôpital, orphelinat, prison et maison de retraite. L’abbaye des Sœurs de Sainte-Marie-Postel invite à la tranquillité, et le musée Barbey d’Aurevilly rend hommage à l’écrivain du XIXe siècle. Ensuite, le circuit passe par de petites routes jusqu’au mont de Besneville, offrant une vue imprenable à 360 degrés sur le bocage Cotentinois, ainsi que sur les îles Anglo-Normandes. Le retour se fait sur des chemins la plupart du temps en descente qui longent la Forêt de Saint-Sauveur-le-Vicomte, jusqu’à la station verte et sa base de loisirs.
Le parcours est balisé avec des balises “VTT” autocollantes ou dibond, où on retrouve un autocollant gravel noir et le numéro 41 sur fond vert ou avec du balisage “VTT” sous forme de peinture jaune.
Attention, certaines parties de cette boucle peuvent-être glissantes par mauvais temps, pensez à vous munir d’un bon équipement, d’un vélo bien entretenu, ainsi qu’un casque. N’oubliez pas également de prendre lampes et vêtements réfléchissants si vous roulez de nuit.