S’inscrire à la newsletter
ExplorerEnchâssés dans un écrin minéral, les lacs Robert sont accessibles facilement depuis la télécabine de La Croix en randonnée en été et en ski alpin en hiver.
Lacs Robert : 1998 mètres d'altitude, 28 hectares et 23 mètres de profondeur maximum.
Les lacs Robert, au nombre de quatre, sont situés à 1 998 mètres d'altitude, ils occupent sur environ 28 hectares le fond de la cuvette d'un cirque naturel. Ils sont bordés et dominés à l'est par le Petit Van (2 439 mètres), le Grand Van (2 448 mètres) et le Grand Sorbier (2 526 mètres).
Le site est aussi inscrit au réseau Natura 2000 sur 2 677 hectares et nommé « Cembraie, pelouses, lacs et tourbières de Belledonne, de Chamrousse au Grand Colon ».
En été, vous pouvez randonner aux portes de la haute montagne, pêcher avec une carte de pêche dans les lacs Robert (truites arc-en-ciel et des ombres chevalier), bivouac toléré de 19h à 9h et feu interdit.
L'accès au lac est toléré pour se tremper les pieds et se rafraîchir, mais néfaste, il est important de respecter l'environnement en limitant notre impact (éviter l'utilisation de crème solaire, ne pas piétiner la végétation, et laisser l'eau aussi propre que possible).
En hiver, vous pouvez y faire de la plongée sous glace et y découvrir une piste de ski et une remontée mécanique qui portent ce nom.
Attention en hiver, leur altitude fait qu'ils restent gelés et couverts de neige.