Vélo Tout Terrain Vélo Tout Terrain

Très difficile Difficulté
Ouvert guidage gps uniquement

Parcours

Description

La montée sur le plateau offre des perspectives sur la fin des gorges du Doux. Vous traversez ensuite le plateau en passant des vallons amenant du ludique et du dénivelé. Le point d'orgue se trouve au lac des Meinettes avec son single joueur.

Vous longerez le Doux jusqu’à la gare ferroviaire du train historique de l’Ardèche, ensuite, vous attaquerez une belle montée, physique et technique qui vous mènera sur les hauteurs de Tournon sur Rhône.
Vous prolongerez jusqu’au village d’ Etables alternants entre montées, descentes et passages techniques. En roulant à travers les champs, vous finirez par rejoindre le lac des Meinettes.
Vous suivez le chemin serpentant le long du lac, traversant à plusieurs reprises des passerelles en bois, soyez prudent celles – ci peuvent être glissante.
Vous continuez le parcours sur des pistes larges, roulante au milieu des champs et des vergers.
Vous arrivez à une première descente, rapide et roulante dans les sous-bois avant de plonger direction la vallée et les vergers.
La suite, une montée longue mais sans technicité, puis en traversant les vignes, vous rejoignez une belle descente technique avec des virages en épingles.
Retour sur Tournon sur Rhône par la route.

Source APIDAE

Découvrir la Destination

Voir d'autres Destinations

Vélo Tout Terrain Vélo Tout Terrain

Photos

photosFeed-https://static.apidae-tourisme.com/filestore/objets-touristiques/images/54/157/18390326.jpg

Commerces, Services et Patrimoine

On Piste logo
Téléchargez depuis Apple Store Téléchargez depuis Google Store

Bougez sur les bons spots !

Nous avons repéré pour vous les meilleures destinations et parcours, balisés par les experts locaux et respectueux des environnements dans lesquels ils s’inscrivent. Parcours, hébergements, stages, courses, équipements, retrouvez toutes les bonnes adresses et les recommandations de l’équipe On Piste pour organiser votre prochaine sortie à pied, à vélo ou à skis.