Gravel Gravel

Difficile Difficulté vélo electrique
Ouvert

Parcours

Description

Un parcours sportif, entre route et sentier. En bonus, une vue à couper le souffle au belvédère de Château Julien du Mont Blanc au Grand Veymont en passant par la Grande Moucherolle ! Spot idéal pour admirer le coucher de soleil.

Au départ de l'Office de Tourisme, prenez sur votre droite et tout de suite à gauche dans la rue du Lycée Polonais, puis prenez la rue Bellevue qui descend jusqu'aux tennis. Traversez la route en direction de la Colline des Bains pour récupérer la Viavercors jusqu'à Corrençon. Vous passerez par les petits hameaux des Pouteils et de Bouchards. Une fois à Corrençon,  grimpez jusqu'au parking du golf et prenez le chemin qui monte sur votre droite en direction de Campalon, Pré Pensu, Malaterre. Arrivés à Malaterre, après tous ces efforts, vous avez bien mérité une pause gourmande à l'auberge. Une fois rassasiés, reprenez votre monture en direction de Château Julien en passant par le croisement du Chargeoir de la 46. Admirez la vue au belvédère de Château Julien avant de commencer la descente jusqu'au Col de Chalimont jusqu'au Pot du Loup. Reprenez la route à droite direction Herbouilly, baraque de Chalimont et Vachevrière. Continuez sur cette route jusqu'à Bois Barbu ; empruntez la route des Olivets jusqu'aux Jarrands, traversez le hameau jusqu'à Charpichon et tournez un bon coup sur votre gauche pour grimper jusqu'à la Bonnetière. Empruntez le chemin jusqu'au croisement de la grande piste forestière et descendre jusqu'à récupérer la Viavercors pour rentrer sur Villard.

Découvrir la Destination

Voir d'autres Destinations

Gravel Gravel

Photos

photosFeed-https://www.onpiste.com/media/uploads/destinations/30/e6562131-c94b-425f-91d1-556463e476b7
On Piste logo
Téléchargez depuis Apple Store Téléchargez depuis Google Store

Bougez sur les bons spots !

Nous avons repéré pour vous les meilleures destinations et parcours, balisés par les experts locaux et respectueux des environnements dans lesquels ils s’inscrivent. Parcours, hébergements, stages, courses, équipements, retrouvez toutes les bonnes adresses et les recommandations de l’équipe On Piste pour organiser votre prochaine sortie à pied, à vélo ou à skis.