Suscribirse al boletín informativo
ExplorarPendiente muy baja <5% %
Pendiente baja <7% %
Pendiente moderada <10% %
Pendiente fuerte <15% %
Pendiente muy pronunciada >15% %
Cette boucle rouge relie les deux principales villes du Cotentin sur un parcours de plus de 60 km, mêlant passages urbains et pleine nature. Deux départs sont possibles, de Valognes ou de Cherbourg en Cotentin. La traversée de Cherbourg se fait tranquillement par la voie portuaire et la piste cyclable du boulevard de la Manche. Après Tourlaville, le château des Ravalet se dresse fièrement, un site à ne pas manquer. Le trajet continue vers Valognes, en empruntant des petites routes campagnardes et grands chemins. Vous traversez le village de Ruffosses avant d’atteindre Valognes, ville aux hôtels particuliers, surnommée le « Versailles normand ». Ensuite, direction le nord pour le retour vers Cherbourg, en longeant des voies paisibles mais parfois escarpées. Saint-Joseph est la seule commune traversée avant d’arriver au Toupin, marquant le retour dans la ville. Les derniers kilomètres vous ramènent tranquillement à Cherbourg, concluant agréablement cette escapade.
Le parcours est balisé avec des balises “VTT” autocollantes ou dibond, où on retrouve un autocollant gravel noir et le numéro 34 sur fond rouge ou avec du balisage “VTT” sous forme de peinture jaune.
Attention, certaines parties de cette boucle peuvent-être glissantes par mauvais temps, pensez à vous munir d’un bon équipement, d’un vélo bien entretenu, ainsi qu’un casque. N’oubliez pas également de prendre lampes et vêtements réfléchissants si vous roulez de nuit.