Que l’on connaisse le Mont Saint Michel ou non, ce trail itinérant offre l’occasion rare d’y arriver par les chemins de traverse, en dehors des grands flux touristiques et avec la satisfaction de l’effort réalisé. En empruntant exclusivement le sentier GR22, c’est un itinéraire de 7 jours / 6 nuits permettant de relier la Station Thermale de Bagnoles de l’Orne Normandie au Mont Saint Michel depuis le départ de la Station de Trail.
Vous n'avez plus qu'à réserver et à profiter du parcours ! La logistique (réservation des hébergements, repas, transports des bagages et navette retour) est entièrement prise en charge et réalisée par Cap Liberté.
Jour 1 : Bagnoles de l'Orne Normandie
Accueil à votre hébergement, dîner et nuit en Hôtel.
Jour 2 : de Bagnoles de l’Orne Normandie à Lonlay l’Abbaye : 31 km / 445 D+ / 487 D Après le contournement de la ville médiévale, Domfront, le chemin descend vers Lonlay l’Abbaye, village du biscuit. Dîner et Nuit en Gîte à Lonlay l'Abbaye.
Jour 3 : de Lonlay l’Abbaye à Mortain : 29 km / 581 D+ / 429 D. Le parcours traverse la forêt de Rancoudray avant de rejoindre les hauteurs de Mortain et ses cascades.
Dîner et Nuit en Hôtel à l'Abbaye à Mortain.
Jour 4 : de Mortain à Cuves : 35 km / 679 D+ / 924 D
Départ sur les sentiers qui s'enchainent avec des petites ascensions dans les vallées.
Le parcours alterne entre passages en forêt
Dîner et Nuit chambres d'hôtes à Cuves.
Jour 5 : de Cuves à Avranches : 35 km / 672 D+ / 651 D Cette étape est de nouveau vallonée. visite de la ville, son patrimoine remarquable et ses magnifiques points de vue sur votre
graal : le Mont Saint Michel et sa baie. Dîner et Nuit en Hôtel à Avranches.
Jour 6 : d’Avranches au Mont saint Michel : 29 km / 68 D+ / 122 D Le Mont-Saint Michel est au bout des yeux, mais il faudra contourner sa baie avant d’y entrer. Dîner et nuit en Hôtel au Mont Saint Michel
Jour 7 : Le Mont Saint Michel
Rendez-vous pour votre navette retour sur Bagnoles de l'Orne. Fin.
Option : profitez des thermes pour récupérer !